Accueil ›› Intervention ›› Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie

chirurgie du nez

La chirurgie du nez en Tunisie

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez en Tunisie est une des interventions de chirurgie esthétique les plus sollicitées dans notre pays. La rhinoplastie en Tunisie concerne les personnes qui ont un défaut dans le nez. Cette opération permet de corriger un organe disgracieux et offre un résultat harmonieux et plus naturel.

Cette opération chirurgicale du nez, qui est basée généralement sur une réduction mesurée et circonspecte de l’os et des cartilages, permet également de corriger la fonction respiratoire correcte.

Cette intervention très répondue en Tunisie et dans le monde, permet également d’ajouter des fragments de cartilage. La peau du visage se redrape dans ce cas sur la nouvelle charpente ostéo-cartilagineuse.
La rhinoplastie en Tunisie est généralement pratiquée à la fin de la croissance osseuse, c'est-à-dire à partir de 16 ans pour les filles et 17 ans pour les garçons.

Les types de la rhinoplastie

Il en existe deux types de la rhinoplastie (nez trop large, nez tombant…). On trouve la rhinoplastie fonctionnelle qui est une intervention chirurgicale ayant pour objectif de redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire et de faire donc une réparation de l’ORL.

On trouve également la rhinoplastie correctrice, qui est une opération esthétique basée sur la modification de la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages. Les défauts du nez qui demandent une intervention chirurgicale sont : les narines trop larges, les déformations nasale post-traumatique ou congénitale, les nez qui sont trop grands par rapport aux visages, les nez trop large, les pointes de nez trop épaisse ou trop fine.

Déroulement de l’intervention et suite opératoire

Cette opération est réalisée dans les centres d’esthétiques et les cliniques privées. Le patient doit être soumis à une anesthésie, le plus souvent générale.

Tous les patients doivent avoir une idée sur le déroulement de l’intervention et les suites opératoires de la rhinoplastie en Tunisie. Le chirurgien doit tout d’abord désinfecter la face et du nez, faire une anesthésie locale complémentaire puis effectue des incisions intra nasales.

Par la suite exposer des parties à modeler et corriger des déformations osseuses et cartilagineuses. Dans un stade finale, le chirurgien effectue une régularisation finale puis termine avec des finitions avec sutures et mettre des pansements internes et externes.

Les suites opératoires de la rhinoplastie ne sont pas douloureuses. Le nez reste bouché dans la première nuit. Ensuite, il peut rester sensible assez longtemps généralement dans sa partie osseuse.

Lire aussi :

- Qu'est la Chirurgie esthétique du Nez Tunisie ?
- Les interventions de Chirurgie de Visage en Tunisie

Carthage Esthétique
NOS FORFAITS
  • Forfait familial gratuit
  • Forfait lifting (acide hyaluronique + Botox gratuit)
  • Forfait lipo (drainage lymphatique gratuit)
  • Forfait blanchiment des dents (gratuit)
  • Séjour accompagnant 100% gratuit